My Chemical Romance Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

My Chemical Romance Belgium


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Discussion] Livres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cr0wzy
Admin
Admin
Cr0wzy


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 29
Localisation : Bruxelles, Belgique.
Date d'inscription : 06/06/2008

[Discussion] Livres Empty
MessageSujet: [Discussion] Livres   [Discussion] Livres EmptySam 13 Déc - 20:37

J'ouvre un sujet pour parler bouquin !

- Votre livre préféré ? Pourquoi ?

- Votre auteur préféré ? Pourquoi ?

- Votre genre de livre ?


Ce qui m'intéresse ce sont vos justifications, bien sûr.

Moi :

- Votre livre préféré ? Pourquoi ? Fascination de Stephenie Meyer.
Certes, je suis en train de le lire. Mais je n'ai jamais autant été accrochée à un livre. Je n'ai jamais lu autant en une journée d'ailleurs. J'ai commencé hier et ai continué cet après-midi. J'en suis à la moitié à présent.
Tout d'abord, j'aime cette façon dont l'auteur met en avant la façon dont se regardent les personnages. J'aime cette drôle de relation qu'elle a créée entre Bella & Edward. Le fait que ce soit Bella la narratrice me plaît aussi. C'est intéressant de voir uniquement sa vision des choses. Le thème en lui-même est époustouflant, fascinant. Une union entre une mortelle et un vampire, j'adore vraiment.


- Votre auteur préféré ? Pourquoi ? Jean-Claude Mourlevat. Disons qu'il sait quels mots précis utilisés pour la compréhension de tous. J'aime son originalité aussi dans les thèmes qu'il choisit. Un livre m'a vraiment marqué c'est "Le combat d'hiver".

- Votre genre de livre ? Plutôt roman et journal intime. Je n'aime pas vraiment les essais surtout lorsque je m'oppose à la critique de l'auteur sur le sujet dont il nous fait part.
Revenir en haut Aller en bas
https://mychemicalromance-be.meilleurforum.com
spring_world
Admin
Admin
spring_world


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 28
Localisation : Charleroi, Belgium.
Date d'inscription : 08/06/2008

[Discussion] Livres Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Livres   [Discussion] Livres EmptyDim 21 Déc - 0:16

Votre livre préféré ? Fascination de Stephanie Meyer & Ni d'Eve, Ni d'Adam d'Amélie Nothomb.
Pourquoi ? Stéphanie Meyer à un de ses tacts que je ne trouve pas chez les autres écrivains je vais dire. & Ni d'Eve, Ni d'Adam car Amélie Nothomb est une femme formidable à mon gout. Folle, dégentée mais parfaite écrivain

- Votre auteur préféré ? Amélie Nothomb
Pourquoi ? J'ai répondu en haut Wink

- Votre genre de livre ? Tout ce qui touche à la drogue & les trucs gores. Je surkiffe ses genres de choses. Mais les Amélie Nothomb sont à croquer <3
Revenir en haut Aller en bas
http://murderer-narc0tic.skyrock.com
Guzguz
Modérateurs
Modérateurs
Guzguz


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2008

[Discussion] Livres Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Livres   [Discussion] Livres EmptyLun 29 Déc - 2:30

Livre préféré.
J'en ai beaucoup que j'aime énormément... Mais je pense qu'un qui m'a particulièrement marquée est "Sept jour pour l'éternité" de Marc Levy.
Pourquoi.
J'aime l'idée d'ange et de démon descendant sur Terre. Et bien que ça soit une histoire d'amour un peu à l'eau de rose, je trouve ce livre magnifique.
Remarque.
J'aime aussi énormément la trilogie "Le livre des étoiles", celle "Le dernier souffle" et les livres de Stephenie Meyer.

Auteur préféré.
Aucun en particulier. Chacun a sa manière à lui d'écrire, son petit plus, son style. Robin Hobb, Stephenie Meyer, K.A. Appelgate, Erik L'Homme, J.R.R. Tolkien,... Tous sont vraiment bien, je trouve.

Genre de livre.
Je lis principalement du fantastique. Les mondes parallèles, les histoires de magie, les vampires et les créatures mythiques, les monstres,... J'aime tout ce qui est imaginaire, impossible en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
spring_world
Admin
Admin
spring_world


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 28
Localisation : Charleroi, Belgium.
Date d'inscription : 08/06/2008

[Discussion] Livres Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Livres   [Discussion] Livres EmptyVen 2 Jan - 12:58

Guzguz a écrit:
Livre préféré.
"Sept jour pour l'éternité" de Marc Levy.

J'ai lu ce livre il y a quoi deux ans si je me souviens bien & je l'ai tout simplement adoré Smile. Autant je n'aime pas Marc Levy autant celui-là, je l'ai adoré même si c'est de lui & c'est ce qui m'épate.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderer-narc0tic.skyrock.com
Cr0wzy
Admin
Admin
Cr0wzy


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 29
Localisation : Bruxelles, Belgique.
Date d'inscription : 06/06/2008

[Discussion] Livres Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Livres   [Discussion] Livres EmptySam 3 Jan - 21:59

J'ai commencé "Mes amis mes amours" & puis j'ai pas su continuer... J'avais trop de boulot pour la school. Je devrais réessayer, bien que ce soit la fin des vacances.

Je viens de terminer "Tentation" de Stephenie Meyer (la suite de Fascination) et j'ai beaucoup moins aimé que le premier mais il était bien tout de même. Je l'ai lu en 3 jours. Edward est trop absent à mon goût mais je n'en dis pas plus pour celles qui ne l'auraient pas lu.

Je m'achète le 3ème tome, "Hésitation", demain et j'en suis impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
https://mychemicalromance-be.meilleurforum.com
Guzguz
Modérateurs
Modérateurs
Guzguz


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2008

[Discussion] Livres Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Livres   [Discussion] Livres EmptyDim 4 Jan - 21:30

Dans "Tentation", justement, c'est ce que j'ai aimé ^^

Le fait que le "héros" soit absent et que ça boulverse le tout. Je sais pas, ça change des histoires habituelles et ça me plait bien ^^

Mais bon, ceci n'est que mon avis, hein Wink A ne pas prendre comme une critique =)


Et Spring_world. Je ne suis pas une grande fan de Marc Levy non plus. Mais comme oti, celui-là, je l'ai adoré ^^
Revenir en haut Aller en bas
spring_world
Admin
Admin
spring_world


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 28
Localisation : Charleroi, Belgium.
Date d'inscription : 08/06/2008

[Discussion] Livres Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Livres   [Discussion] Livres EmptyDim 4 Jan - 21:37

Il y a L'herbe bleu que j'ai adoré aussi, je l'ai lu en 3 heures <3. Je ne sais pas pourquoi je l'ai adoré autant, plus je le lis, plus je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderer-narc0tic.skyrock.com
Guzguz
Modérateurs
Modérateurs
Guzguz


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2008

[Discussion] Livres Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Livres   [Discussion] Livres EmptyDim 4 Jan - 21:39

Je ne connais absolument pas ce livre =| Même pas de titre... Ca parle de quoi, en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
spring_world
Admin
Admin
spring_world


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 28
Localisation : Charleroi, Belgium.
Date d'inscription : 08/06/2008

[Discussion] Livres Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Livres   [Discussion] Livres EmptyDim 4 Jan - 21:52

C'est le journal intime d'une droguée de 16 ans. Un livre tout simplement fantastique. Elle raconte la première fois qu'elle a consommé, comment elle a voulut arrêter & tout le reste <3.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderer-narc0tic.skyrock.com
Cr0wzy
Admin
Admin
Cr0wzy


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 29
Localisation : Bruxelles, Belgique.
Date d'inscription : 06/06/2008

[Discussion] Livres Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Livres   [Discussion] Livres EmptyDim 4 Jan - 23:15

Ha, je l'ai lu y'a pas longtemps.
Il est bien mais bon, c'est grave répétitif quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mychemicalromance-be.meilleurforum.com
Guzguz
Modérateurs
Modérateurs
Guzguz


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2008

[Discussion] Livres Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Livres   [Discussion] Livres EmptyLun 5 Jan - 19:57

Connais absolument pas... Même le résumé...
Ca peut être bien... Enfin, ça dépend ^^ Si je le vois, un jour, j'le prendrai, s'il me tente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cr0wzy
Admin
Admin
Cr0wzy


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 29
Localisation : Bruxelles, Belgique.
Date d'inscription : 06/06/2008

[Discussion] Livres Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Livres   [Discussion] Livres EmptyMar 6 Jan - 13:44

Je t'ai trouvé un résumé sur le net.
C'est une adolescente comme les autres à la fin des sixties, quelque part dans cette Amérique profonde où les journées se ressemblent et où les adolescents flirtent en toute innocence. Elle n'a que 15 ans lorsqu'elle découvre la drogue au cours d'une fête chez une amie qui a versé à son insu dans 10 des 14 verres de Coca du L.S.D., un hallucinogène puissant appelé aussi "acide". Malgré les sensations extraordinaires qu'elle éprouve, elle est effrayée et se promet de ne plus y toucher. Mais bientôt, le désir incontrôlable de continuer la rattrape et l'adolescente sombre alors dans l'enfer de la dépendance, et sa vie n'est plus qu'angoisse et détresse.

livres-a-gogo.be
Revenir en haut Aller en bas
https://mychemicalromance-be.meilleurforum.com
Guzguz
Modérateurs
Modérateurs
Guzguz


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2008

[Discussion] Livres Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Livres   [Discussion] Livres EmptyMar 6 Jan - 21:47

Ca me tente plutôt pas mal... J'vais noter le titre quelque part =P
Revenir en haut Aller en bas
spring_world
Admin
Admin
spring_world


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 28
Localisation : Charleroi, Belgium.
Date d'inscription : 08/06/2008

[Discussion] Livres Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Livres   [Discussion] Livres EmptyMer 7 Jan - 19:20

J'l'ai encore lu hein x D ! il a fallut que je le lise x D ! Rien à faire, je l'aime ce bouquin : )
Revenir en haut Aller en bas
http://murderer-narc0tic.skyrock.com
Cr0wzy
Admin
Admin
Cr0wzy


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 29
Localisation : Bruxelles, Belgique.
Date d'inscription : 06/06/2008

[Discussion] Livres Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Livres   [Discussion] Livres EmptyMer 14 Jan - 21:02

Moi une fois ça m'a suffit... Mais, j'aime relire mes livres 2, 3 ans après Smile C'est pour cela que je les achète et que je les loue pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mychemicalromance-be.meilleurforum.com
Guzguz
Modérateurs
Modérateurs
Guzguz


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2008

[Discussion] Livres Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Livres   [Discussion] Livres EmptyJeu 15 Jan - 22:10

C'est très très rare quand je loue un livre, moi aussi. Ou même l'emprunter à un(e) ami(e) ou quoi... J'ai lu la trilogie d'Everworld (je sais pas si quelqu'un connait...). Le premier était à une amie et j'ai acheté les 2 suivants. Et maintenant, j'ai pas le premier tome alors que j'ai la suite. Chose qui m'énerve au plus haut point xD Du coup, maintenant, j'achète toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
spring_world
Admin
Admin
spring_world


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 28
Localisation : Charleroi, Belgium.
Date d'inscription : 08/06/2008

[Discussion] Livres Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Livres   [Discussion] Livres EmptyVen 16 Jan - 18:51

Haha Razz Moi, j'ai toujours eu les livres que je voulais. Je ne supporte pas demander à prêter un livre sauf en cas d'extrême urgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderer-narc0tic.skyrock.com
Cr0wzy
Admin
Admin
Cr0wzy


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 29
Localisation : Bruxelles, Belgique.
Date d'inscription : 06/06/2008

[Discussion] Livres Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Livres   [Discussion] Livres EmptyVen 16 Jan - 19:20

Je vais à la biblio seulement pour la school... x'D
Revenir en haut Aller en bas
https://mychemicalromance-be.meilleurforum.com
Guzguz
Modérateurs
Modérateurs
Guzguz


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2008

[Discussion] Livres Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Livres   [Discussion] Livres EmptyVen 16 Jan - 22:45

Prêter des livres, ça ne me dérange pas tant que je connais très bien la personne et que je sais qu'elle y fera attention.
Revenir en haut Aller en bas
spring_world
Admin
Admin
spring_world


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 28
Localisation : Charleroi, Belgium.
Date d'inscription : 08/06/2008

[Discussion] Livres Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Livres   [Discussion] Livres EmptyVen 16 Jan - 23:49

Je n'aime pas prêter les livres, je déteste xD Je suis maniaque là dessus. Je n'aime pas qu'on touche mes bouquins sauf si je suis là pour surveiller & ça depuis que je suis toute petite.

& comme Cr0wzy, je vais à la biblio' mais très très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderer-narc0tic.skyrock.com
Cr0wzy
Admin
Admin
Cr0wzy


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 29
Localisation : Bruxelles, Belgique.
Date d'inscription : 06/06/2008

[Discussion] Livres Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Livres   [Discussion] Livres EmptyDim 18 Jan - 19:18

Genre, Fascination & les autres, je les ai prêtés à une seule amie à qui je fais confiance... Mais c'est bien la seule. Surtout que ce sont les livres auxquels je tiens le plus I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://mychemicalromance-be.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





[Discussion] Livres Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Livres   [Discussion] Livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Absences
» [Discussion] Trombinoscope
» [Discussion] THIS IS THE HOLIDAYS <<3
» [Discussion] Free Talks
» [Discussion] Coup d'<3 / Coup d'</3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Chemical Romance Belgium :: Le manège :: Hors MCR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser