My Chemical Romance Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

My Chemical Romance Belgium


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Groupe] Mindless Self Indulgence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cr0wzy
Admin
Admin
Cr0wzy


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 29
Localisation : Bruxelles, Belgique.
Date d'inscription : 06/06/2008

[Groupe] Mindless Self Indulgence Empty
MessageSujet: [Groupe] Mindless Self Indulgence   [Groupe] Mindless Self Indulgence EmptyLun 30 Juin - 18:27

Wikipedia : Mindless Self Indulgence (également abrégé MSI) est un groupe américain de New York, difficilement classable dans un genre particulier: le mélange des genres musicaux est important. À la base, on peut dire que c'est un mélange de industriel, électro, punk. (Généralisé, c'est un groupe rock). Ce groupe se distingue par ses paroles fortes parlant beaucoup de sexe (pussy all night) ou de drogue (cocaine and toupees), et lors de leurs concerts ou ils frolent l'hystérie.

Mindless Self Indulgence a joué avec de nombreux groupes tels que KoЯn, Marilyn Manson, Radiohead, Rammstein, Static-X, Sum 41, System Of A Down, White Stripes, et beaucoup d'autres.

Metalorgie : Le retour des allumés de Mindless Self Indulgence se faisait attendre après le second Ep du groupe, Another Mindless Ripped Off, et une tournée au sein du Projekt Revolution (avec Linkin Park, HIM, My Chemical Romance, …). If, nouveau délire du quatuor mené par Jimmy Little Urine, continue dans la lancée de You’ll Rebel To Anything, à savoir des compositions plus longues, plus construites, mais avec toujours ce grain de folie pouvant faire paraitre Charles Manson pour un ange…

If est un peu l’équivalent d’un séjour en Hôpital. Lâchez 4 fous dans une pièce avec quelques instruments et vous obtiendrez 15 morceaux aussi variés que fouillés. Dès les premières notes de Never Wanted To Dance, rappelant sans difficulté Shut Me Up (et son célèbre « I Like My Coffee Black, Like My Metal ») du précédent opus, on retrouve cette alliage de Metal et d’Electro pour former ces mélodies entrainantes (Evening Wear) et givrées, épaulant des paroles décalées (la traduction des paroles en espagnol sur Mark David Chapman en sont le reflet parfait). MSI a beau ressortir les mêmes éléments que dans les précédents disques, le même diagnostic peut être fait : c’est efficace, plein d’humour, diablement agencé et ô combien aguicheur… Les cordes, toujours présentes par touches (surtout sur Animal, Never Wanted To Dance, …), savent s’imposer et apporter un poids non négligeables à cette batterie souvent si électrique qu’elle donne le sentiment d’être branchée sur du 20 000 Volts. Les parties plus électro (l’excellente Bomb This Track) montrent la folie primaire du leader du quatuor, comme si ses parties vocales ne suffisaient plus…

On notera l’apparition de Chantal Claret (chanteuse de Morningwood et femme de Jimmy Little Urine) sur plusieurs morceaux, par exemple sur Get It Up avec ce « Oh Yeah » si sensuel et ses quelques lignes de chant d’une voix suave à faire frémir un bloc de glace… If est aussi le premier album ou les 2 demoiselles du groupe (Lyn-Z et Kitty) osent pousser leur voix pour accompagner le sieur Urine en chœur.

Que ce soit les très rock Never Wanted To Dance ou Pay For It, les barrés Mark David Chapman ou Bomb This Track, MSI restent fidèle à eux-mêmes. Schizophrènes sur Prescription (‘I’m the Doctor, I’m The Patient […] If You Love Me Like I Love Me, Everybody Will Be Sorry’), boostés aux champignons ou autres substances hallucinogènes sur le délicat Issues avec ses fins de phrases baveuses, MSI n’est pas à prendre au conditionnel lors de cette heure où la moindre note, le moindre son pourrait sortir d’un cartoon dessiné sous amphétamines…

If reste la preuve que Mindless Self Indulgence est un groupe à part. On pourrait qualifier If de complètement dément, d’assemblage hétéroclite de mélodies provenant d’un cerveau malade, rien ne pourrait empêcher l’album d’être la confirmation d’un MSI plus en forme que jamais. If est à prescrire, et pas nécessairement avec 2 pilules roses et une camisole…


Clip-Vidéos : Ici

[Groupe] Mindless Self Indulgence Mindle11
Revenir en haut Aller en bas
https://mychemicalromance-be.meilleurforum.com
spring_world
Admin
Admin
spring_world


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 28
Localisation : Charleroi, Belgium.
Date d'inscription : 08/06/2008

[Groupe] Mindless Self Indulgence Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Mindless Self Indulgence   [Groupe] Mindless Self Indulgence EmptyLun 30 Juin - 18:57

Mindless Self Indulgence I love you
Je les aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://murderer-narc0tic.skyrock.com
Cr0wzy
Admin
Admin
Cr0wzy


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 29
Localisation : Bruxelles, Belgique.
Date d'inscription : 06/06/2008

[Groupe] Mindless Self Indulgence Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Mindless Self Indulgence   [Groupe] Mindless Self Indulgence EmptyLun 30 Juin - 19:04

Je savais pas que tu connaissais ! J'en apprends de chouettes choses ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://mychemicalromance-be.meilleurforum.com
Guzguz
Modérateurs
Modérateurs
Guzguz


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2008

[Groupe] Mindless Self Indulgence Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Mindless Self Indulgence   [Groupe] Mindless Self Indulgence EmptyLun 30 Juin - 23:09

Moi, par contre, je connais pas ^^' Idem que pour The GazettE, faudra que j'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
spring_world
Admin
Admin
spring_world


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 28
Localisation : Charleroi, Belgium.
Date d'inscription : 08/06/2008

[Groupe] Mindless Self Indulgence Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Mindless Self Indulgence   [Groupe] Mindless Self Indulgence EmptyLun 30 Juin - 23:12

Hahaha xD ! Guz' faut que tu écoute beaucoup de musique avec moi alors Twisted Evil
J'suis sure qu'il y a plein de groupes que je connais que vous ne connaisez pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://murderer-narc0tic.skyrock.com
Guzguz
Modérateurs
Modérateurs
Guzguz


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2008

[Groupe] Mindless Self Indulgence Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Mindless Self Indulgence   [Groupe] Mindless Self Indulgence EmptyMer 2 Juil - 21:07

Je pense que je pourrais te retourner la phrase xD Mais bon, on part en HS là...
Revenir en haut Aller en bas
Aud'

Aud'


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/07/2008

[Groupe] Mindless Self Indulgence Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Mindless Self Indulgence   [Groupe] Mindless Self Indulgence EmptyJeu 17 Juil - 11:06

J'aime pas trop ce groupe...
& j'aime pas non plus le fait que beaucoup se soit mit a écouter
Juste parce qu'il y a la feme de Gee dedant.

M'enfin, s'ils ont du succès tant mieux pour eux
Revenir en haut Aller en bas
http://snorkii.skyblog.com
CAROL.ii.NE

CAROL.ii.NE


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : BRUXELLES - JETTE
Date d'inscription : 28/07/2008

[Groupe] Mindless Self Indulgence Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Mindless Self Indulgence   [Groupe] Mindless Self Indulgence EmptyLun 18 Aoû - 18:06

COMME DAB JKEEF =D
MOii JECOUTE PA PACKii YA LA FEMME DE GEE [ JLE SAVAiiS MEME PA XD ]
JADORE LA FOTO =P
TCHÜSS X3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ST4RLEYT.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Groupe] Mindless Self Indulgence Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Mindless Self Indulgence   [Groupe] Mindless Self Indulgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Groupe] Mindless Self Indulgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Groupe] Paramore
» [Groupe] Sum 41
» [Photos] Le groupe
» [groupe] The GazettE.
» [Groupe] Puggy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Chemical Romance Belgium :: Le manège :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser