Sources : Wikipédia.Ses membres.Kiro est le bassiste du groupe. Il est né le 11 janvier 1988 à Birkenfeld, en Allemagne. Il a terminé son Bac professionnel pendant l’enregistrement du premier album du groupe. Son surnom vient de sa peluche singe prénommé Firo, il a changé la première lettre en K, venant de son vrai prénom.
Luminor est le claviériste et la seconde voix du groupe. Il est né le 22 mars 1985 à Neunkirchen, en Allemagne. Il écrit des textes et des poèmes depuis toujours et espère écrire les paroles de quelques chansons dans leurs prochains albums. Son nom Luminor vient du nom latin LUMINA, qui signifie rayon de lumière.
Strify est le chanteur principal du groupe. Il est né le 20 août 1988 à Villingen-Schwenningen, en Allemagne. Il a tenté de lancer sa propre marque de vêtements, sans succès. Il tient son surnom de Yu, qui, la 1ère fois qu'il l'a vu, a trouvé qu'il ressemblait à un personnage de Final Fantasy, Cloud Strife. Des modifications ont été faites pour donner Strify.
Yu est le guitariste du groupe. Il est né le 29 décembre 1988 à Sulingen, en Allemagne. Il a été apprenti masseur mais à cause du groupe, il a dû arrêter. Ses chiffres préférés sont le 3, le 6 et le 9. Il a cinq tatouages : deux sur le torse : un représentant un phénix l'autre un peu plus sur le ventre représentant un papillon , un sur le bras (le numéro treize en chiffres romains), un sur l'épaule gauche représentant un idéogramme chinois et un autre sur les doigts de la main gauche (369), et 11 piercings - selon lui. Il tient son nom d'un de ses amis qui l'avait d'abord appelé Yuki, surnom qui s'est transformé en Yu.
Shin est le batteur du groupe. Il est né le 12 décembre 1989 à Berlin, en Allemagne. Il tient son nom du batteur de Dir en grey, Shinya, dont il est fan.
Leurs débuts.Kiro, Strify et Yu se sont rencontrés en 2005 à l'Animagic, célèbre salon Manga/Animation, qui rassemble tous les adeptes européens de bandes dessinées et de musique. Les deux autres membres les ont rencontrés par le biais d'Internet. L'alchimie entre les cinq garçons, qui avaient déjà tous participé à différents projets musicaux, les a tout de suite poussés à monter un groupe ensemble.[1]
Si, au début, ils avaient opté pour « Bizarre » comme nom de groupe, revendiquant ainsi leur différence, ils ont trouvé que ce nom avait un goût de trop peu. Ils y ont alors rajouté « Cinema », car ils veulent donner à leurs fans du spectacle et un show pyrotechnique (avec bien d’autres effets spéciaux). Le visuel fait entièrement partie du groupe.
Il n'aura pas fallu longtemps à Cinema Bizarre pour se faire des contacts et obtenir un contrat. Malcolm McLaren, l'un des inventeurs du punk et manager des Sex Pistols, également collaborateur de longue date de la créatrice Vivienne Westwood, les a contactés depuis l'Angleterre et leur a proposé d'écrire une chanson. Il avait lui aussi découvert Cinema Bizarre via Internet et s'était précipité sur son téléphone. Au printemps 2007, le groupe commençait l'enregistrement de son premier album dans plusieurs studios entre Berlin, Londres, Copenhague et Stockholm.
Leur premier album Final Attraction est sorti le 24 mars 2008 en France et entré en 28e place des ventes d'albums.
Thèmes abordés par le groupeÊtre soi-même, l’amour.
Leur message est : « Sois ce que tu veux être, vis comme tu l’entends, aime ta vie et profites-en, sois positif ! » et aussi « Habille-toi comme tu l'entends ».
o - 01. Lovesongs (They Kill Me)
o - 02. How Does It Feel
o - 03. Silent Scream
o - 04. Get Off
o - 05. Forever Or Never
o - 06. Escape To The Stars
o - 07. After The Rain
o - 08. She Waits For Me
o - 09. I Don't Believe
o - 10. The Way We Are
o - 11. Dysfunctional family
o - 12. Heavensent
o - 13. Angel In Disguise
o - 14. The Silent Place
o - 15. Lovesongs (They Kill Me) - Eyeland Remix
o - 16. Lovesongs (They Kill Me) - Radio Remix By Ian Coolmans
Singles.Escape To The Stars
Lovesongs (They Kill Me) (sortie en France le 7 avril)
Forever Or Never
*.*